Devis

Tout travail de généalogie est précédé d’un devis.

Le devis détaillé est gratuit et sans engagement. Il est établi à partir de la prestation choisie par le client et des informations qu’il peut fournir pour démarrer l’étude (livret de famille, extraits d’actes d’état civil, …).

Exécution du travail

Le délai est variable suivant le type de recherche et peut être de quelques semaines à un an ou plus pour une étude très complète. Toutefois en cas de force majeur ce délai peut être rallongé. Les cas de force majeur sont l’indisponibilité temporaire des documents, la fermeture des archives ou tout autre incident indépendant de la volonté du généalogiste. Un délai est communiqué lors de l’établissement du devis. Le client est tenu informé régulièrement de l’avancement des travaux.
Le devis détaille les prestations (honoraires, frais de photocopies ou photographies, frais de déplacement).
Le devis est retourné par le client accepté et signé et devient le contrat liant les deux parties.

Tout travail ne démarrage qu’après réception du devis signé et du versement par le client de l‘acompte représentant une provision de 50% . Toutefois pour les commandes inférieures à 200 € le client règle la totalité de la prestation avant l’exécution du travail
A la fin des travaux et après le règlement du solde des prestations, un rapport détaillé des recherches effectuées et des résultats obtenus ainsi que les reproductions des documents trouvés sont remis au client. En cas de recherches infructueuses, les justificatifs des recherches, démarches effectuées et lacunes trouvées sont communiqués au client.
Afin d’établir le devis, un formulaire est à votre disposition sur la page « Contact » ou à l’adresse

galepoires.genealogie@gmail.com

Obligations du généalogiste professionnel

Le généalogiste est tenu au secret professionnel.
Le généalogiste est tenu à une obligation de moyens mais non de résultats.
Le généalogiste professionnel se refuse à établir des généalogies de complaisances
Il mettra donc tout en œuvre pour obtenir les résultats escomptés et ses honoraires seront entièrement dus en cas de succès comme en cas d’échec.